vendredi 19 septembre 2014

Problème de cutlas berring et de fuite d'eau

17 septembre 2014
Ce matin, nous vérifions s'il y a eu de l'eau qui est entrée dans le bateau durant la nuit (alors que le moteur est à l'arrêt) car nous avions constaté qu'à chaque jour il semblait rentrer de plus en plus d'eau. Nous avons pensé qu'il falait peut-être réajuster le PSS. On se dirige donc vers Shelburne shipyard (SSY) dès le début de la journée pour faire vérifier le bateau. Le mécanicien qui vient voir pense aussi que c'est le "cutlas berring" qui fait du bruit mais nous demande de vider la chambre d'en arrière pour pouvoir mieux écouter d'où vient le son. En ouvrant le tout, Roch s'aperçoit que l'eau qui entre dans le bateau ne vient pas du PSS, mais fuit à travers la réparation qui a été faite cet été. Lorsque le patron de SSY vient évaluer les 2 problèmes il n'aime pas du tout ce qu'il voit au niveau de la réparation qui a été faite près du PSS. Le scellant qui s'y retrouve semble selon lui être un maquillage d'une mauvaise réparation. Il faut enlever tout le scellant pour pouvoir constater l'étendue du problème. Pour cela, il faut sortir le bateau de l'eau et le mettre sur un Ber temporaire afin d'exécuter les travaux. Lorsque le scellant fut enlevé, il a été constaté que la fibre de verre qui avait été posée n'a pas tenue et que le scellant qui était là ne pouvait pas maintenir la pression d'eau. Selon lui les travaux prendront 1 semaine car il doit faire venir des pièces. De plus, les assurances de la marina ne permettent pas de coucher sur le bateau lorsqu'il est hors de l'eau. Bref il faudra se trouver un hôtel et se louer une voiture! Ce soir-là, on s'aperçoit qu'internet fonctionne finalement sur mon cellulaire! Bref, AT&T avait raison...

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