mercredi 10 décembre 2014

La fusée Orion est enfin partie!

5 décembre 2014

Levés à 3h30, départ à 4h30 avec Rio. On se met dans la file à l'entrée du parc à 5h AM. Le parc ouvre finalement quelques minutes plus tard. On se trouve un parking sur le bord de la plage et on s'installe sur une passerelle en bois d'où on voit déjà mieux la fusée que ce qu'on avait pu voir hier. On est beaucoup plus proche! Et cette fois on a nos jumelles! À 7h05 le décompte commence...on est plus ou moins pressés de commencer à filmer puisque ça va sûrement pas décoller du premier coup...3minutes...2minutes...1 minute...elle est partie! Ben oui elle est vraiment partie! Oups, j'ai oublié de zoomer sur ma caméra...j'étais trop occupée à regarder avec mes jumelles! La fusée est petite en titi sur ma vidéo...c'est pas grave, au moins je l'ai vue! de mes yeux vu! 7H20...On retourne finalement au bateau pour faire un inventaire de ce qu'il nous faut acheter avant notre traversée aux Bahamas... car nous avons une auto pour faire les courses et nous sommes à 3 jours de Lake Worth...notre point de départ pour la traversée du Gulf Stream! Une fois notre liste de choses à acheter prête, nous retournons au Kennedy Space Center pour visiter un peu. Nous avons entre autres vu la Navette spaciale Atlantis, qui est en exposition, ainsi qu'une autre exposition sur les météorites et nous avons suivi en direct le retour sur terre de la fusée! Et oui, la fusée lancée ce matin devait faire le tour du monde et revenir dans l'océan pacifique vers 11h30. Le but de ce lancement était de voir si la capsule, qui doit un jour amener des astronautes sur Mars, était au point. Ils testaient les systèmes de réentrée à haute vitesse et haute chaleur, l'ouverture des parachutes, etc. Finalement, ce fut un grand succès! Tout a bien fonctionné! Une étape de plus de franchie vers la conquête de Mars! Vers 14h, nous avons quitté le Kennedy Space Center et nous sommes partis faire nos commissions (épicerie, bureau de poste, propane, etc.). Nous avons rempli un panier et demi d'épicerie...on se demandait bien où on allait tout mettre ça dans le bateau...mais finalement nous avons réussi!


On s'amuse à la plage après le décollage

Un intrus sur notre quai...








  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire