mardi 30 décembre 2014

Belle traversée!

Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes rendus aux Bahamas! Nous avons eu une belle traversée et nous sommes en sécurité. Nous sommes partis de Lake Worth en Floride à 2hAM et nous sommes arrivés à West End vers 13h. La mer était très calme, une mer d'huile! Très très peu de vent, 5 à 8 noeuds à peine. Quelques nuages, mais pas de pluie. Il faisait très noir par contre, car il n'y avait pas de lune. Nous avons vu des poissons volants, il y en a même un qui a attéri sur notre bateau! Il y avait aussi beaucoup de phytoplancton qui faisait de la fluorescence dans l'eau. On aurait dit des aurores boréales mais dans l'eau, c'était très beau. En arrivant, nous sommes passés aux douanes, puis nous sommes allés chez Batelco pour avoir notre forfait téléphone et cellulaire. Nous sommes allés en ville avec quelqu'un de la marina qui nous a conduit car ils conduisent à gauche! Alors on n'a pas eu envie de conduire nous-mêmes! En revenant nous avons entendu parler français...nous avons donc fait de nouveau connaissance avec un couple du Québec! Demain nous irons peut-être visiter Freeport. À plus!

9 commentaires:

  1. You'hoo!!!! vous êtes arrivés. Nous sommes vraiment tous content de savoir que vous êtes rendu. Profitez-en et amusez-vous bien! Guylaine, Donald, Sylvia, Gérard et Gertrude.

    RépondreEffacer
  2. Je suis très contente et fier de vous deux. Mission accomplie. Capitaine chapeau ainsi qu'au moussaillon.Parcourez les environs et amusez vous vous le méritez. Je lève mon verre à la nouvelle année 2015 et à plus tard. XXXX

    RépondreEffacer
  3. Yé! Vous y êtes !!!
    Un Noël en bonne compagnie et un Nouvel An à destination.
    Je lève mon verre au Bahamas et a l'équipage du Happy Song!

    RépondreEffacer
  4. Bravo à vous deux! Les conditions météo indiquées ont été telles que vous les avez vécus, fantastique.

    RépondreEffacer
  5. Ne reste plus qu'à profiter du beau temps et des vacances.
    Bonne année à vous deux.

    RépondreEffacer
  6. Bien heureux pour vous que la traversée se soit bien déroulée!
    J'aurais payé bien cher pour être avec vous...:)
    Vous pourrez maintenant vivre les Bahamas à votre rythme!
    Profitez-en bien le meilleur resta à venir!
    Martin

    RépondreEffacer
  7. Salut Roch, je t`en souhaite une bonne et heureuse à toi et Marie-Christine, avec des bulles dans vos verres. Ils ne vous restent que très peu de temps pour visiter les 700 îles et îlots des Bahamas en plus de voir le fond marin…ne soyez pas découragés et envoyez des photos.
    Le marin qui à débarqué à Trois-Rivières

    RépondreEffacer
  8. Quel beau voyage,

    j'espère bien vous rencontrer en février au Abacos avec mon frère sur YODA Salutations à Mariner V de ma part.
    Yvan Bolduc

    RépondreEffacer
  9. ohé du bateau

    quelle belle façon de commencer l'année 2015.Je vous souhaite l'émerveillement du moment pour tout le reste de votre périple

    bon vent et grosses bises
    Nicole

    RépondreEffacer