mercredi 1 avril 2015

Un lamentin blessé sous le bateau de Jessimo à la marina de Titusville!

30 mars 2015

Ce matin, papa est allé remplir nos bonbonnes de propane avec Danny et Morgane pendant que moi j'allais au lavage avec Dominique et Jessy. Il y avait 4 lamentins (ou manatee) sous l'un des quais de la marina. J'ai enfin pu les observer! La première fois que j'en avais vu (et la seule) c'était ici à la marina de Titusville, en décembre, et il n'y en avait qu'un qui dormait sous un quai. Bref, il ne bougeait pas et je n'avais vu que son dos. Ceux d'aujourd'hui étaient éveillés et ils sortaient la tête de l'eau pour respirer. Ça ressemble vraiment à une grosse vache d'eau! 

En après-midi, nous avons réparé le zodiac. Il y avait un petit trou quelque part dans le plancher. Nous pensons avoir trouvé la source du problème. On verra si notre réparation sera efficace... 

Jessimo devait aller se mettre à l'ancre près de nous, mais ils n'étaient toujours pas là à 14h30 alors qu'ils étaient supposés partir de la marina à 11h. Nous sommes donc allé voir ce qui les retenait. Ils étaient en train d'aider le monsieur de la marina à prendre des photos d'un lamentin qui avait un garrot à une patte, afin d'envoyer les photos aux autorités pour qu'ils identifient le lamentin et lui viennent en aide. Le lamentin était sous leur bateau. Ils l'ont attiré en faisant couler de l'eau douce. Les lamentins semblent aimer boire de l'eau douce. J'ai même pu lui toucher. Il semblait aimer se faire flatter, comme un chien! 

Nous sommes ensuite allés faire notre corvée d'eau pour remplir nos réservoirs. Jessimo est finalement venu se mettre à l'ancre près de nous et nous avons souper tous ensemble sur leur bateau. 



Le lamentin aime l'eau douce!

... et il se laisse flatter comme un chien!




Le lamentin semble s'être pris la patte dans un filet de pêche et il a maintenant un garrot...

Danny, Roch, Morgane, Jessy et Dominique!


1 commentaire:

  1. Joyeuse Pâques à toi Marie-Christine, je voie que ca vas bien. je suis content.
    Ici ca vas bien et on organise un Zumba-thon le 22 mai au profit de notre bouge pour la Croix-Rouge. On y attends 200 participants. A+ et Bisou. Ton ami Michel

    RépondreEffacer