jeudi 16 avril 2015

Un petit tour sur l'océan pour aller à Beaufort (Caroline du sud)

13-14 avril 2015
Vers 9h30 nous sommes partis du mooring pour aller au quai de service faire le pump out, le plein d'eau, etc. Nous avons vu des pêcheurs qui avaient ramené un requin! Ils l'ont suspendu comme un trophée et nous sommes allés nous faire photographier à côté…!
Nous avons aussi vu une nouvelle sorte d'hydroglisseur miniature, j'ai pris des photos juste pour vous... :)

On est parti à 10h30 pour notre traversée sur l'océan vers Beaufort. Nous avons fait 27h de navigation. Nous avons passé toute la nuit en mer. Au début, il y avait beaucoup de vagues et j'ai eu le mal de mer, malgré la méclizine! Heureusement que les vagues se sont un peu calmées par la suite. Mais c'est pas vraiment agréable, on ne peut rien faire, pas de lecture, pas d'ordi, on a tous les deux de la difficulté à descendre dans le bateau pour se faire à manger, y'a rien a voir, c'est ennuyant, bref j'aime pas l'océan, je préfère l'intracostal! Nous avons fait des quarts chacun notre tour. Nous sommes arrivés à 13h30 à Beaufort, juste à temps pour attraper Julianna II avant leur départ à 14h. J'ai pu récupérer la première saison de « Once upon a time » que je leur avait prêté. Je vais maintenant la prêter à Jessimo. Nous sommes ensuite allés nous promener sur Bay street. Nous avons retrouvé l'endroit où nous avions acheté notre vinaigre balsamique aux framboises, Dominique en voulait elle aussi. Nous avons regoûté à tous les vinaigres et huiles. J'ai acheté un livre de recette et du vinaigre balsamique aux pommes...ça promet... On est revenu vers 17h au bateau. Pour souper, on s'est fait une salade avec notre vinaigre balsamique aux framboises...humm... Puis dodo. On était mort de fatigue.

Voici les hydroglisseurs miniatures

Jessimo et nous juste derrière, au quai de service de la marina

Voici le fameux requin!

Encore plein de belles fleurs...

La merveilleuse boutique d'huiles d'olive et de vinaigres balsamiques, on devrait avoir ça chez nous!



Si vous regardez bien, Roch a été beaucoup plus raisonnable que Danny...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire