mercredi 29 octobre 2014

Delaware Bay

28 octobre 2014

Départ de Cape May à 7h, le soleil se lève à peine, il fait encore noir. Très beau levé de soleil. On entre dans le canal et pour une fois nous ne sommes pas seuls...ils y a un voilier devant et 5 derrière nous! La mer est calme, il vente très peu. Au bout du canal ,on arrive à la Delaware Bay, il y a de la houle d'environ 2 pieds et plein de crab pots! Encore une fois il vente peu. Nous avons le courant avec nous donc on roule à 8 nœuds! Wow on va vite! Très belle journée, vers 13h il fait chaud, environ 23 degrés celsius! On arrête en chemin dans une petite marina pour faire le pump out et on se fait dépasser par tous les bateaux qui étaient derrière nous...zut nous seront les derniers à Chesapeake city...j'espère qu'il restera de la place...On arrive finalement vers 16h30 et on retrouve nos amis du Mariner V. On se met à l'épaule avec eux. Ouf on a trouvé une place, la marina est pleine à craquer! On va faire un petit tour en ville avec Louis et Carmen pour aller à l'épicerie, puis on revient pour le happy hour sur leur bateau. On goûte au vin de canneberge que nous avons eu en cadeau à Utsch's marina, il est très bon. On se couche tôt car demain on doit partir tôt pour avoir le courant avec nous.