lundi 27 octobre 2014

Visite de Cape May

26 octobre 2014
Moi qui voulais dormir jusqu'à midi aujourd'hui...je me suis finalement réveillée à 7h...il y avait un beau levé de soleil alors je suis restée à le regarder. Puis nous avons fait des crêpes campagnardes! Ensuite, nous avons eu de la visite au bateau, Guy est venu nous voir vers 9h, les 4 membres d'équipage du Sanflow ont l'intention d'aller à terre aujourd'hui pour visiter Cape May. Nous lui avons répondu que nous avions des réticences, car il y avait beaucoup de vents (35 noeuds) et de vagues. Nous allions nous retrouver trempés en lavette pour se promener, ce n'est pas l'idéal...on se reparlera via la VHF un peu plus tard, selon la météo, on verra. Vers 11h, nous entendons Sanflow appeler un autre bateau juste à côté de nous (Mariner V) pour leur demander la possibilité d'aller visiter leur bateau. Nous décidons de nous joindre à eux. Comme prévu les 50 pieds qui nous sépare du bateau d'à côté ont été suffisant pour que je me retrouve mouillée...donc l'idée d'aller à terre semble pour un autre jour. Mais, Louis (le capitaine du Mariner V) nous propose de nous remorquer avec son bateau jusqu'à la marina et de tous nous y déposer, nous reviendrons en Zodiac le vent dans le dos, ce sera moins mouilleux. Super! On se retrouve donc à diner tous ensemble au Lobster House puis nous allons faire un tour dans le Downtown, qui se trouve environ à 30 minutes de marche. C'est très joli Cape May, avec plein de maison Victorienne de toutes les couleurs et la plage...Nous avons aussi trouvé une plus grosse épicerie et fait un petit tour dans les boutiques de la rue piétonnière.

De retour vers 17h au Zodiac, nous constatons qu'il y a un gros billot de bois sous nos 2 Zodiacs. On réussi à se sortir de là. Ronald embarque avec nous, car leur Zodiac semble trop petit pour embarquer 4 personnes alors que le notre est très grand. Au bout de 2 minutes, j'ai senti quelque chose de mouillé sur mes orteilles, nous avions 2 pouces d'eau dans le Zodiac! Ça y'est on coule! Il y avait effectivement un beau gros trou sur le devant du Zodiac et l'eau entrait allégrement! Nous avons donné plus de gaz et on s'est tous assis à l'arrière et j'ai échopé! Pour de vrai! On s'est finalement rendu jusqu'au Sanflow pour y déposer Ronald et nous avons constaté qu'il ne s'agissait pas d'une déchirure, mais bien d'un décollement. Drôle de timing, ça ne semble pas être le billot de bois qui ait fait un trou, le fond du Zodiac s'est simplement décollé, au même moment...bizarre. Nous nous sommes alors fait inviter par Serge pour un happy hour sur le Sanflow avec eux et les gens du Mariner V (Louis et Carmen). Nous lui avons demandé un lift, car manifestement nous n'allions pas aller bien loin avec ce trou dans notre Zodiac. Nous nous sommes donc rendu à notre bateau pour y laisser le Zodiac et notre épicerie. Puis Serge nous a ramené sur le Sanflow. Nous avons eu bien du plaisir et le happy hour s'étant étiré jusqu'à tard nous n'avons même pas souper finalement!