dimanche 5 octobre 2014

Première journée de gros vent...

4 octobre 2014

Levés à 6h! Le temps est gris et il mouillasse... :( mais le vent est faible alors on part de West Shore Marina (Malboro) à 7h30. À 8h30, Marie part faire un petit roupillon...qui a duré finalement 2h00! Durant ce temps, la température s'est gâtée :la pluie a augmentée et le vent a frôlé les 40 nœuds! Cependant, les vagues n'ont pas dépassé 3 pieds et la navigation est restée bonne. Ensuite, la brume s'est levée, nous avons donc décidé de nous arrêter dans un mouillage, il n'était que 13h30. On dîne, puis c'est au tour de Roch de faire un petit roupillon. À 14h, on appelle pour se rapporter aux douanes, mais on tombe sur un message enregistré disant de rappeler plus tard!...À 15h30, des policiers frappe à notre pont! (en fait ils nous interpellent avec des haut-parleurs pour nous accoster) Ils viennent vérifier nos passeports, notre enregistrement et notre cruising licence. Ils vérifient également nos équipements de sécurité et que les toilettes sont débranchées. Tout est conforme, ils nous souhaitent un bon voyage. À ce moment, on remarque que le beau temps semble revenir, mais il est trop tard pour changer d'endroit, nous resterons ici pour la nuit. On écoute quelques épisodes de Revenge et on se fait à souper. Pendant ce temps, le vent se lève de nouveau. Les vagues étant courtes, le bateau se dandine beaucoup et Marie-Christine commence à avoir le mal de mer. Vers 18h30, on remarque des pointes de vent à 40 nœuds. Marie va prendre l'air dehors même s'il fait froid. À 19h30 Marie est dans son lit pour la nuit. Les yeux fermés tout va beaucoup mieux...mais ce sera une nuit mouvementée. De temps en temps, Roch va voir dehors si tout va bien. Tout est beau, l'ancre tient bien.

1. Marie la recette pour le mal de mer c'est de manger des biscuits
    soda beaucoup de biscuits ne laisse pas ton estomac vide.Parole de moussailon. Hi.Hi.