mercredi 29 octobre 2014

On retrouve nos amis du Rio à Annapolis!

29 octobre 2014

Départ à 5h55! Papa est parti de Chesapeake city sans me réveiller... Comme il allait sortir de la marina, un gros paquebot est passé dans le canal. Nous l'avons suivi, ce qui a facilité les choses dans l'obscurité. À 8h je me lève, ça fait déjà 2h qu'on est partis. Il fait beau, mais pas aussi chaud qu'hier. Il y a encore des crab pots partout, il faut être vigilants. Vers 13h nous arrivons sous le pont d'Annapolis et soudainement le vent se lève. Il est passé de 10 nœuds à 30 nœuds en quelques minutes. Nous avons eu des pointes à 40 nœuds, heureusement que nous étions presqu'arrivés. En entrant dans spa creak nous croisons quelques voiliers de compétition et ensuite nous devons passer 20 minutes à tourner en rond en attendant que le pont soit levé pour aller s'ancrer derrière. Nous téléphonons à Rio pour leur annoncer que nous sommes arrivés. Ils nous informent qu'il y a d'autres québécois à cet endroit, le Julianna II (Geneviève, Frédéric, Alix et Luce). Nous essayons de nous ancrer près d'eux, mais le maître du port nous demande d'aller à un mooring pour la nuit à cause de la température et ce sera gratuit! Une fois installés, nous allons nous présenter à nos voisins du Julianna II. Puis à notre retour, Rio vient nous visiter pour le happy hour, aussitôt imité par les amis du Julianna II. En tout, 4 adultes et 5 enfants dans notre petit bateau! Finalement, plus de peur que de mal, le gros nuage est parti, c'est à peine s'il a plût 5 minutes!