mercredi 22 octobre 2014

On petit tour sur l'océan...

21 et 22 octobre 2014

Levés à 5h AM! Départ de Sandy Hook (enfin!) à 6h40, à peine 10 minutes après nos amis du Rio. La mer est calme. Nous croisons quelques « crab pots » sur notre chemin, mais ils sont assez faciles à voir. Puis on arrive sur l'océan. Tout va bien... puis tout à coup un gros nuage noir se forme...on espère l'éviter...on se prépare à se faire mouiller...pis finalement on se fait mouiller! Mais on a éviter le pire, le nuage est presque tout passé derrière nous. Ensuite, le calme revient jusqu'à un peu avant Atlantic City. Là nous avons « pogné un grain ». Nos amis du Rio nous ont appelés pour savoir si tout allait bien, ils disent nous avoir perdus de vue dans un gros nuage noir. Ben oui, on s'est encore fait arroser et on a eu des vents de 47 nœuds, mais ce fut quand même assez bref. Puis nous avons admiré « l'immeuble télé » d'Atlantic City. J'ai tenté de prendre des photos...sans succès...Nous sommes arrivés en face de Cape May vers 3h45 AM, on a dû tourner en rond jusqu'à 7h pour pouvoir rentrer de jour dans le canal. Ouf! enfin arrivés! Et j'ai même pas été malade! Vite on va se coucher! On s'est relevés vers 11h30...petite journée relaxe dans le bateau, car dehors il vente trop fort pour aller à terre avec le Zodiac, on a encore des pics jusqu'à 47 nœuds, mais cette fois on est à l'abri et à l'ancre!

1. Comme je peux le constater c'est un peu les montagnes russes
    Un grain, vents de 47 noeuds c'est quelque chose et en plus Marie tu n'as pas été malade, alors bravo. Le capitaine doit être fier de son moussaillon. Bonne route
    A la maison aussi c'est roc and roll. XXX

RépondreEffacer
  2. Salut à vous deux! Bien heureux que vous ayez pu avancer!
    Vous verrez qu'après '' The nasty body of water'' qu'est la baie du Delaware , vous apprécierez la baie de Chesapeake et ses multiples mouillages et ... crab pots!