mardi 11 novembre 2014

Elisabeth City

11 novembre 2014

On part de bonne heure ce matin 6h30. Quelqu'un a supposément dit à papa qu'il fallait partir avant 7h si on veut passer l'écluse et le pont pour arriver à Elisabeth City aujourd'hui. Mais comme nous sommes empêtrés avec les autres bateaux, ce n'est pas facile de partir. Il faut réveiller ceux qui sont à l'épaule avec nous. De plus, un petit bateau est arrivé durant la nuit sans que l'on s'en aperçoive et il nous bloque un peu le chemin. Finalement, le monsieur du petit bateau décide de partir tout de suite lui aussi alors ça va, nous avons réussi à partir avant 7h...pour se rendre compte que le pont et l'écluse ne sont qu'à 4 miles (soit à 40 minutes) et que les 2 ouvrent en même temps à 8h30...donc on a dû attendre presqu'une heure devant le pont. Tous les autres bateaux (nous étions 6 en tout) qui étaient accostés autour de nous et qui ont dormi 1h de plus... sont arrivés derrière nous et sont embarqués en même temps que nous dans l'écluse...bref je pense que quelqu'un m'a jouer un tour...j'aurais pu dormir 1 h de plus...Nous arrivons finalement à Elisabeth City vers midi. Nous essayons d'aller faire un pump out, mais le seul de la région est brisé...c'était la même chose à Norfolk...on commence à avoir hâte de trouver un pump out fonctionnel...Pas facile de s'amarrer au quai du Mariner Wharf! Nous avons eu quelques difficultés...il faut s'accrocher à de gros piliers, on n'avait jamais fait ça avant. Heureusement, Gus était là pour nous aider. Un monsieur d'un certain âge qui est là depuis des années, tous les jours, pour aider les voyageurs à accoster. Il est très sympathique. De plus, nous avons pu constater la véracité de la légende d'Elisabeth City. Selon la légende, chaque femme qui arrive à Elisabeth City reçoit une rose...j'ai eu ma rose! 
Nous avons profité de l'après-midi pour faire un peu de ménage, aller aux douches, faire notre lavage. Ensuite, nous sommes allés manger au resto Quality seafood, un genre de fast food de fruits de mer...Gus nous a même fourni l'aller-retour à la buanderie ainsi que l'aller au resto! Il nous a même tenu compagnie pendant plus d'une heure à la buanderie...nous avons pratiqué notre anglais!



3 commentaires:

  1. Finalement, les voiles ne seront pas trop usé quand vous allez arriver au Bahamas. C'est vrai que c'est moins d'ouvrage pour le ou la petit(e)mousse.

    RépondreEffacer
  2. Comme je peux le constater vous autres aussi le soleil n'est pas au rendez-vous. Marie-Christine tu as ton habit d'hiver vous êtes vous trompés de direction.

    RépondreEffacer