jeudi 20 novembre 2014

Mon ami Willy!

20 novembre 2014
Départ à 7h00 de Minim Creek. Peu après le départ, un dauphin vient s'amuser à côté du bateau et il nous suit pendant un bon moment. On a pu bien l'observer et prendre quelques photos. Je l'ai baptisé Willy!  Mariner V a essayé d'aller faire un tour par l'Océan, mais ils ont rebroussé chemin, c'était trop long pour se rendre à l'Océan, ça vallait pas la peine.

Ensuite, aux environs du mile 433 de l'intracostal nous avons pogné des hauts fonds, notre profondimètre indiquait 3 pieds...alors que nous avons un tirant d'eau de 5 pieds 10 pouces...bref il manquait plus de 2 pieds d'eau! Mais le fond étant plein de vase on a réussi à passer pareil! Ensuite, environ 5 miles avant Charleston, une grosse barge s'est échouée et elle bloquait tout le canal! On était 10 bateaux à attendre et ensuite nous sommes tous passés à la queue leu-leu car encore une fois il y avait très peu d'eau, des fois il n'y avait que 5 pieds, y'a même un bateau qui s'est échoué devant nous, mais Mariner V est aller leur faire de la vague et ça a été suffisant pour les aider à se déprendre. Une fois arrivés à Charleston nous nous sommes ancrés près du pont et nous sommes allés à terre en Zodiac avec Mariner V. Nous nous sommes accostés au Charleston Yacht Club et nous avons demandé la permission de laisser notre Zodiac à leur quai. Il nous ont dit « oui, pas de problème et si vous êtes membre d'un autre Club ailleurs vous pouvez même signé le registre des invités et venir boire un verre gratuitement »! Nous ne sommes pas allés prendre un verre car nous avions faim. Aujourd'hui, c'est nous qui invitions MarinerV alors Louis a choisi le resto. Nous sommes donc allés en taxi jusqu'au « China super buffet ». Et dans ce resto chinois nous avons mangé...des mets japonais! Il y avait du sushi à mon grand bonheur! Il y avait bien sûr des « fortunes cookies » pour le dessert! Et de la crème glacée menthe et chocolat! Ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé... Juste à côté du buffet chinois devinez ce qu'il y avait...un West marine! Et une épicerie! Nous sommes allés faire un petit tour par là aussi...Bref, nous avons eu une très belle soirée.  

Voici mon ami Willy!





Un bateau pirate aperçu en passant...

Tous à la queue leu-leu à côté de la barge échouée...

Arrivés à Charleston




Souper au buffet chinois avec Louis et Carmen du Mariner V


3 commentaires:

  1. Allo Marie Christine et Rock.

    Je comprends très bien que certains choisissent de passer par l'océan plutôt que de continuer par l'Intracostale.
    C'est plus court en temps par l'océan mais il faut attendre la bonne fenêtre météo et naviguer de nuit : on se fatigue beaucoup et le ménage dans le bateau devient vite un vrai bordel car on n'a pas envie de ranger.
    Par l'intracostale on se lève tôt , on navigue de jour , on se repose tranquille au mouillage et on est en forme pour le jour suivant.

    Au bout du compte ceux qui naviguent par l'Océan et ceux qui navigue par l'intracostale finissent par se rejoindre à la même place...plus loin!

    Le principal avantage de l'océan c'est que l'on navigue à voile en économisant le carburant et on peut pêcher!

    Martin

    RépondreEffacer
  2. Allo à vous deux!

    Je me rappelle bien Charleston: C'est à cet endroit que nous avons par miracle réussi à accoster à une marina avec un très fort courant sans toucher de bateau alors que notre voilier était hors contrôle!

    Nous avons par la suite quitter pour passer le pont lors de sa dernière ouverture de la journée avec quelques minutes de retard en priant l'opérateur de nous laisser passer.

    Puis nous avons passé le canal avec 4 noeuds de courant contre.

    Et nous avons finalement mouillé juste passé ce canal à coté de quelques voiliers ayant coulé lors d'un ouragan!

    Martin

    RépondreEffacer
  3. Wow! Toute un épopée! Je comprends que tu te souviennes de Charleston!

    RépondreEffacer