dimanche 23 novembre 2014

On est rendu en Géorgie!

23 novembre 2014

Départ à 8h10 de Beaufort vers Savannah. Ce matin il pleut, mais il fait déjà plus chaud. Peu après le départ nous passons par « Port Royal Sound », reconnu comme étant le port naturel le plus profond au Sud de Cheasapeake Bay! On s'attendait à y retrouver de la vague étant donné la température, mais finalement c'était moins pire qu'on croyait. Ensuite, selon le Waterway Guide nous devions passer par plusieurs endroits où il y a peu d'eau (à « Fields Cut » par exemple), mais nous n'avons eu aucune difficulté à passer, partout il y avait assez d'eau. Finalement, nous sommes arrivés très tôt à Savannah alors nous avons décidé de continuer plus loin, soit jusqu'au mile 595. Selon le livre nous aurions pu voir des loutres, mais nous n'en avons pas vu...Nous nous sommes ancrés à 17h devant une belle grosse maison jaune avec un drapeau canadien! Il a plut toute la journée...

Encore des grosses maisons...

Encore des dauphins...

Et des gros voiliers! (100 pieds!)

La maison jaune devant laquelle nous sommes ancrés

1. Salut à vous deux!

Puisque vous êtes en Georgie , veuillez prendre note que les habitants de St-Mary ( miles 712) organisent un gros potluck pour les navigateur le 27 Novembre pour le Thanksgiving.

C'est l'occasion pour plusieurs navigateurs de se rencontrer et de partager.

Voici les détails :
    Carolinas & Georgia

14th Annual Cruisers Thanksgiving - St Marys GA, Nov. 27

Date Reported: Oct 30, 2014

AIWW Mile: 712.0

Reported by: Mike Ahart, News Editor

Thanksgiving-Drawing.jpgThe heralded "Port of Thanksgiving" is holding its 14th Annual Cruisers Thanksgiving in St Marys, GA – just a couple miles up the St. Mary's River off ICW Mile 712. The SAIL Snowbird Rally plans to celebrate with the locals and other cruisers. Here's an invitation from bigdumboat.com:

Gayla and Jerry Brandon welcome cruisers for a Thanksgiving potluck gathering at their historic Riverview Hotel in St Marys, GA, November 27, 2014. This event is hosted by a group of St Marys residents to provide a Thanksgiving place for all cruisers transiting south for the winter.

Although reservations are not required, an advance headcount is helpful for turkey planning purposes.

What Should I Bring?

It's a big potluck! Residents of St Marys bake turkey and ham in their own home kitchens. Cruisers bring side dishes, veggies, salads, or deserts. Everyone contributes. Ice tea, plates, plastic ware, and napkins will be provided.

The casual family-style gathering means good food, good friends, and good times...

See Thanksgiving in St Marys, GA for more information.

Bonne route!

Martin

RépondreEffacer
  2. ohé du bateau

vos belles photos d'arbres couverts de mousse espagnole me rappellent mon tres beau voyage en Louisiane et la première fois c'était justement dans ces même dates et oui les gens sont généreux et te reçoivent à leur table pour Thanksgiving