dimanche 23 novembre 2014

Visite de Beaufort (Caroline du Sud)

22 novembre 2014

Départ à 7h30. Arrivés à 10h à Beaufort. Nous avons rejoint Mariner V au quai public. Nous sommes descendus à terre et avons pris une marche dans les rues de Beaufort. Nous nous sommes arrêtés dans un petit café et au « visitor center » qui se trouve dans un genre de château jaune. Ensuite, nous avons continué notre marche sur une rue où il y a plusieurs maisons historiques. De retour au bateau, nous sommes allés à la marina pour faire le pump out, remplir le bateau d'eau et de diésel, puis on est retourné à notre quai. On a failli se faire voler notre place au quai! Heureusement, Mariner V a demandé aux petits bateaux qui venaient d'arriver de se coller pour nous laisser une place. Ensuite, Carmen et moi nous sommes allées faire un tour guidé en calèche! Pendant que les gars faisaient on sait pas trop quoi...un petit roupillon peut-être...Apparemment, Beaufort a servi de décor pour plusieurs films américains dont : Conrack, The Big Chills (Les copains d'abord), Something to talk about (Amour et mensonges), GI Jane et Forces of nature (Un vent de folie). Donc plusieurs vedettes ont habité dans le coin pendant leur tournage (Ben Affleck, Demi Moore, Julia Roberts, Barbara Steisand, etc.). Après le tour en calèche, on est allé s'ancrer (car on ne peut pas passer la nuit au quai) puis on a fait un peu de ménage, puis la douche et pour finir, un petit souper chez MarinerV.

Avec Mariner V dans un petit café

Une maison historique que nous avons visité

Des paysages à couper le souffle!

HappySong et Mariner V au quai public

La calèche en question!

De très beaux arbres...

Une maison d'esclave avec les fenêtres d'origine...

Encore de belles maisons historiques

Encore des arbres spéciaux...

Beaufort Visitor Center

1. À peine à 100 milles nautique de Jacksonville je vous vois en Floride avent décembre ...Continuer à envoyer des photos Lorraine commence à aimer ça.

RépondreEffacer
  2. La dernière photo avec de grandes branches jusqu'à terre on dirait qu'au bout des branches il y a du poil. J'espère que dame nature va être de votre côté pour poursuivre votre belle aventure.On se rejoint aux fêtes aux Bahamas. XXXX

3. Salut Michel! Pas de problème je vais continuer de mettre des photos. Continuez de nous écrire, on aime ça avoir de vos nouvelles!