vendredi 21 novembre 2014

Y'a pas d'eau!

21 novembre 2014
Départ à 8h15 de Charleston. On est parti plus tard que d'habitude, car il y avait un pont juste à côté qui n'ouvrait qu'à 9h (Wappoo Creek Bridge). Nous avons rencontré beaucoup de courant dans Elliott Cut, 3 nœuds! Ensuite, nous avons rencontré plusieurs endroits avec très peu d'eau. Nous avons particulièrement eu de la difficulté à passer le bouée 185, juste avant d'entrer dans Coosaw River. Notre profondimètre indiquait 4 pieds d'eau! Comme nous avons un tirant d'eau de 5 pieds 10 pouces... on commence à se demander si notre profondimètre est bon, mais nous avons raclé le fond, ça c'est sûr!Heureusement que c'était de la vase! Journée particulièrement éprouvante aujourd'hui pour le capitaine, étant donné le peu d'eau à plusieurs endroits, il fallait être très attentif toute la journée, pas moyen de relaxer ni de mettre le pilote automatique. Nous avions donc besoin d'un dîner vite fait ce midi, alors nous avons fait réchauffer la soupe à Christelle! Merci Christelle!

Depuis 2 ou 3 jours, nous pouvons apercevoir des hirondelles ainsi que des « mousses de pissenlits » qui flottent dans les airs! On se croirait au printemps! Nous nous sommes ancrés à Parrot Creek, à 15 miles de Beaufort (Caroline du sud). Demain, nous irons visiter Beaufort avec MarinerV, qui eux sont déjà arrivés à Beaufort. Ils sont passés par l'océan et ça s'est très bien passé apparemment. Il faisait plus chaud aujourd'hui, environ 17 degrés celsius cet après-midi, et il annonce encore plus beau demain. On peut enfin arrêter pour visiter un peu.

Avez-vous vu toute cette vase sur le bord du canal!


1 commentaire:

  1. Un bateau qui reste pris dans cette vase là est un peu dans la misère et dans la merde. Soyez au aguet et profitez de cettre belle chaleur qui arrive enfin. Adieu habit de neige...XXX

    RépondreEffacer