lundi 12 janvier 2015

Green Turtle Cay en janvier...

11 janvier 2015
Aujourd'hui la température n'était pas clémente alors nous sommes restés au bateau jusqu'à ce qu'il y ait une éclaicie, soit vers 15h. (En passant, nous sommes ancrés dans White Sound et nous y sommes bien à l'abri. ) Nous sommes donc allés explorer du côté de « Bluff House beach resort and marina » en premier. Il y avait très peu de monde à la marina ce jour-là. Il y avait un petit magasin de souvenir, je m'y suis enfin trouvé un chapeau plus chic que mon chapeau de voile (pour me protéger du soleil avec un élastique sous le menton pour le tenir en cas de vent). Nous sommes ensuite allés explorer du côté du « Green Turtle Club resort and marina ». Nous nous sommes arrêtés au bar pour essayer leur fameux Tipsy drink au rhum. C'était très bon, mais difficile à différencier d'un "bahamas mama". D'après moi, il s'agit encore de rhum avec du jus d'orange et de la grenadine, mais sous des noms différents. Dans le bar, les mur sont tapissés de 1$ les gens y écrivent leur nom dessus et les collent au mur...Nous avons ensuite pris une marche jusqu'à Coco bay, puis jusqu'aux plages du côté ocean. En tout, nous avons vu 6 touristes...nous nous sentions un peu comme sur une île déserte.

Coco Bay


La  plage côté océan


Green Turtle Club



12 janvier 2015

Petit avant-midi tranquille au bateau, puis dans l'après-midi nous avons loué un cart de golf pour visiter l'île avec Marie et Pierre. Il y a plusieurs plages tout autour de l'île. Nous avons vu plusieurs propriétés donnant accès direct à l'océan. Des maisons de toutes les grosseurs, certaines modestes, d'autres plus luxueuses, mais toutes très bien entretenues. Par contre, il y a énormément de maisons à vendre! Si vous chercher une propriété dans le sud, je vous propose Green Turtle Cay! Les gens sont très fiers ici. L'île au complet est très propre. Il n'y a aucun déchet qui traîne. Les plages sont faites de sable blanc très fin. C'est vraiment une très belle île, avec des petites maisons aux couleurs pastelles vraiment très jolies. Et en janvier c'est vraiment très tranquille! Vous voulez la paix, vous l'avez trouvé! Presqu'aucun touriste! Après 3 h de visite dans tous les racoins, nous sommes allés prendre un verre au bar du Green Turtle Club.  

 Seuls sur une île déserte...presqu'aucun autre touriste...






Des plages de sable blanc très fin... 


 De très belles propriétés bien entretenues...à vendre...qui cherche une maison dans le sud?





Happy Song ici à gauche... ancré dans White Sound


Au Green Turtle Club avec Marie et Pierre







3 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ma vue a baissé drastiquement depuis janvier 2015 mais je suis obligé de mettre mes lunettes de lecture pour vous suivre maintenant. C'est peut-être parce que vous êtes rendus plus loin hihi. Profitez bien de la suite de votre beau voyage.

    RépondreEffacer
  2. Oui moi aussi j'ai été obligé de sortir mes lunettes. C'est écrit tellement petit. Belles photos. Du sable. Des palmiers. Haaaaaa!!!!

    RépondreEffacer
  3. Si Dieu le veut et mon épouse nous serons sur vos traces vers le 20 février 2015. Votre Blog est très intéressant.

    RépondreEffacer