lundi 5 janvier 2015

Pas de langouste pour souper...

5 janvier 2014

Ce matin, nous sommes partis en zodiac avec Marie et Pierre pour aller visiter Walker's Cay. Une toute petite île où jadis il y avait une marina, mais celle-ci a été détruite par un ouragan. Il ne reste plus qu'une piste d'atterrissage sur l'île. Nous sommes arrivés juste au moment où un avion atterrissait! Un petit avion avec environ 8 passagers arrivant de la Floride. Ils atterrissent-là, un douanier vient en bateau pour leur faire passer les douanes, puis tout le monde repart! Nous avons parlé avec la douanière et apparemment nous pouvons aussi passer les douanes à cet endroit lorsque nous arrivons par bateau. C'est bon à savoir...Ensuite, nous sommes allés faire un peu d'apnée pour tester nos talents pour attraper des langoustes avec « l'hawaïenne sling ». Finalement, je suis plutôt douée pour repérer les langoustes, mais très mauvaise pour les attraper avec l' « hawaïenne sling ». Tout ce que j'ai ramené est une demie langouste...déjà morte. J'en ai attrapée une autre par les antennes et on s'est battue pendant...que je retenais mon souffle...soit environ 30 secondes...c'est elle qui a gagné! Bref, personne n'a ramené de langouste aujourd'hui. Dans l'après-midi, nous sommes allés visiter Grand Cay. Le village doit compter environ 50 maisons (malheureusement nous avions oublié notre caméra...encore...alors pas de photos...). Il y avait 2 petites épiceries dans lesquelles nous n'avons rien trouvé de frais, aucun fruit, aucun légume (sauf quelques tomates pourries), pas de lait...nous avons été chanceux de trouver une « bakerie » avec du pain frais. Espérons que toutes les épiceries ne seront pas comme celle-là. On savait qu'il fallait faire des provisions (et le bateau est plein à craquer) mais quand même pas à ce point là! Aucun fruit! Et même pas de poisson frais! J'ai aussi vu de très beaux coquillages qui étaient à vendre...80$ du coquillage...on va s'en passer...Nos amis ont essayer d'avoir un forfait internet comme le nôtre chez Batelco, mais la fille qui travaille là a été incapable de faire fonctionner le tout sur leur ipad, ils sont revenus bredouillent. Lorsque nous sommes partis à 14h pour aller visiter l'île, il n'y avait presque pas de vent. À 16h, le vent avait tourné et soufflait à 25 nœuds, nous avons dû retourner au bateau en vitesse et changer d'ancrage avant la nuit (et on s'est bien sûr tout fait arroser par les vagues qui s'étaient déjà formées...).

 

2 commentaires:

  1. Ha, ha, ha, c'est pitoyable ton histoire de langouste! Une demi langouste!!! Faudra qu'on se croise pour faire un festin 5-7 langoustesssss et quelque chose avec alcool... Nous on a de la dificulté depuis 2-3 jours avec les spots de pêche, il n'y a pas de langouste par ici, ou très peu sinon. Donc on pêche du grouper, strawberry grooper et du poison lion (attention aux épines venimeuses) pour l'instant.

    A+ pour le cours de maniment de la sling! ;)

    Danny et Dominique (JessyMo)

    RépondreEffacer
  2. HA! Marie-Christine pas de souper aux langoustes c'est pas drôle peut être que tu manques un peu de pratique mais ca viendra. C'est quoi au juste l'hawaïenne sling.

    RépondreEffacer