mercredi 7 janvier 2015

Notre première langouste!

6 janvier 2015
Départ à 9h de Grand Cay pour aller à Moraine Cay. En partant, il n'y avait aucun vent, O nœud! Nous sommes donc allés faire un tour du côté de l'océan. Nous avons eu une très belle journée de navigation, mais tout à moteur. Sur l'océan, nous avons eu un beau grand « swell ». L'eau est très très claire, on voit parfaitement le fond jusqu'à au moins 40 pieds. Ensuite, ça devient trop profond, on n'arrive plus à dire si c'est le fond qu'on voit ou si c'est le reflet des nuages dans l'eau. Nous avons essayé de pêcher pour la première fois. Ce fut sans succès. Par contre, nos amis du voilier Papillon on pêché un petit thon de 13 pouces.

7 janvier 2015

Ce matin, il pleut, alors on doit attendre un peu avant d'aller explorer l'île de Moraine Cay. Vers 11h, il y a une éclaicie et on se décide à partir en Zodiac pour aller explorer l'île. L'île est déserte, mais il y a 3 maisons bien entretenues dessus. On peut même louer l'une des maisons, il y a des panflets à côté de la porte...et beaucoup de moustiques! On repart chercher Marie et Pierre à leur bateau pour leur faire découvrir l'île avant d'aller faire un peu d'apnée. Il y a un récif de corail pas très loin du bateau. Roch et Pierre décident de rester dans le Zodiac alors que Marie et Marie-Christine vont explorer les fonds marins. Le récif est vraiment très beau, il y a beaucoup de poissons et plusieurs coraux différents, c'est de toute beauté! Marie repère les antennes d'une langouste et nous alerte tous. Marie-Christine et Marie se mettent à traquer la langouste sous sa roche...ce n'est pas facile avec le courant...au bout d'au moins 30 minutes Marie-Christine réussi à sortir la langouste au bout de sa sling! C'est toute une langouste! Elle est si grosse que nous n'avons aucune référence avec un homard! Avec ses antennes, elle fait 39 pouces de long! Soit 18 pouces de corps! Après avoir tenté de trouver d'autres langoustes sans succès nous retournons au bateau, car nous devons changer d'île en prévision du coup de vent annoncé pour ce soir. Nous quittons Moraine Cay vers 14h30 en direction de Allans Pensacola. Nous arrivons vers 16h. Nous recevons Pierre et Marie pour l'apéro puis nous nous rendons à leur bateau (le voilier Papillon) pour déguster notre langouste et un bon spaguetti. Vers 21h nous nous apercevons que le vent à monté, nous retournons donc sur notre bateau, repus.

Fonds marins à Moraine Cay

La fameuse langouste!

Moraine Cay

1. Ca c'est de la langouste Marie-christine. Tu peux en être fier.
    J'espère qu'elle est bonne dans ton assiette. Dépêchez vous à visiter les lieux nous il fait fret ici -32 ce soir..

RépondreEffacer
  2. Wow quelques belles photos de plongée. Carole va être
    jalouse.

3. ohé du bateau

j'avoue quand même que ce matin à -28 les photos prises sur le fleuve rivalisent avec les vôtres question de goût
    mais je les échangerais volontiers pour une semaine ha ha ha

bon vent Nicole

RépondreEffacer
  4. Wow une langouste de cette grosseur c'est comme un Homard sans pince?