vendredi 2 janvier 2015

J'ai nagé avec des dauphins! Ça commence bien l'année!

Le 31 décembre, nous avons pris un autobus public (ou plutôt une minivane avec 9 places) pour aller à Port Lucaya. Une fois rendus, nous sommes allés dire bonjour à Louise, la tante à Christelle, à son restaurant appelé Dive-in. Louise et son mari possèdent 4 restaurants aux Bahamas. Elle nous a gentiment offert un « Bahamas mama » qui est en fait un drink composé de rhum, jus d'orange, rhum, grenadine et ...rhum! Ensuite, elle nous a fait faire un petit tour de ville, puis elle est retournée s'occuper de son restaurant. De notre côté, nous avons visité plus amplement Port Lucaya et nous avons découvert qu'à Unexso il était possible de nager avec des dauphins! Il y avait même de la place pour le lendemain! J'ai évidemment sauté sur l'occasion! De retour à la marina, nous avons appris qu'il y aurait une célébration à partir de 23h. En attendant le début du Junkanoo, nous avons vu nos voisins regarder avec attention dans l'eau à côté du quai...en se rapprochant nous avons constaté qu'ils avaient mit un gros morceau de poisson au bout d'une corde et qu'il y avait un requin qui tournait autour! Je pense que c'était un requin corail, il mesurait entre 5 et 6 pieds! À 23h nous avons eu droit à notre petit Junkanoo privé. La parade s'est terminée au bar du Resort (la marina fait partie d'un Resort), là nous avons dansé et nous avons fait le décompte vers la nouvelle année! Mais au lieu du champagne, nous avons célébré avec du ...Bahamas mama bien sûr!

Le 1er janvier 2015 nous sommes retourné à Port Lucaya pour l'expérience avec les dauphins. Papa n'était pas intéressé à nager avec les dauphins, alors il a plutôt choisi d'aller explorer Taino beach en attendant. Nous étions 7 dans le lagoon avec les dauphins, 3 couples plus moi. Comme j'étais seule j'ai donc eu les deux dauphins pour moi toute seule pendant au moins 5 minutes. Il y avait un photographe professionnel sur place pour prendre des photos, mais le responsable a été assez cool pour prendre des photos avec nos propres appareils photos. J'ai donc plein de photos et même une vidéo en souvenir! La pluie s'étant malheureusement mis de la partie au mauvais moment, je n'ai pas de photo du moment où j'ai embrasser un dauphin... Par contre, j'en ai une du moment où le dauphin me fait un « hug ». Ensuite, les dauphins nous font un petit spectacle acrobatique. Le tout dure environ une heure avec les dauphins, mais 2h en tout, le temps de se déplacer en bateau pour se rendre au lagoon et revenir. C'était vraiment trop cool! À part de ça, nous avons goûté à une salade de conch, soit l'animal, ou plutôt l'invertébré, qu'il y a dans les gros gros coquillages. Papa y avait déjà goûté à Nassau l'année dernière et n'avait pas aimé ça. Selon lui c'était caoutchouteux et ça avait pas de goût. Il fallait quand même que j'y goûte, ça semblait trop populaire pour être si mauvais. Finalement, papa y a goûté aussi et c'était bon! En soirée, nous nous sommes rendu à Freeport pour assister au vrai Junkanoo. Malheureusement, la météo n'était pas tellement clémente ce soir-là. Il y a eu d'abord la pluie qui a retardé le début de la parade, et ensuite le vent qui a donné de la misère aux bahamiens qui portaient les énormes costumes. Nous n'avons pas pu voir toute la parade, car il se faisait tard et nous devions prendre le bus pour retourner à West End (environ 1h de bus), mais nous en avons vu plus de la moitié ce qui est quand même bon.

Le 2 janvier 2015, j'ai fait la grasse matinée (enfin!) puis papa est arrivé en trombe en disant qu'il avait rencontré un couple de québécois qui s'en allaient eux aussi à Marsh Harbour (leur voilier s'appelle Papillon), alors il fallait partir dans 30 minutes pour les suivre...ha non...moi qui voulait prendre une douche et faire du lavage avant de partir de la marina...finalement, le couple en question a décidé de se mettre à l'ancre et de partir seulement le lendemain pour Mangrove...yé! J'ai donc pu faire tout ce que je voulais avant de partir! Une fois à l'ancre à côté du voilier Papillon, nous avons vu une très grosse raie (5 pieds de large) sauter complètement hors de l'eau, entre nos 2 bateaux, à 2 reprises! On aurait dit qu'elle se prenait pour un poisson volant! C'était assez impressionnant!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire