samedi 20 juin 2015

Le canal de Chambly...des écluses, encore des écluses...

19 juin 2015

Ce matin, j'ai décidé d'ouvrir une canne de « Guava shells » et de goûter à ça pour déjeuner. Je n'ai pas vraiment aimé ça. C'était très sucré et la texture était comme celle des poires en canne, très granuleuse. Nous sommes partis à 9h dès l'ouverture du canal de Chambly. Tout en nous promenant dans le canal, nous avons constaté que les tracteurs à gazon vont plus vite que nous finalement...! Nous avons fait plein d'écluses toute la journée. Nous avons attendu dans l'une des premières écluses pendant 30 min, car il y avait des bateaux dans l'autre sens. On a ensuite dû attendre encore pendant 1 h dans une autre écluse, parce qu'un bateau est tombé en panne de gaz dans l'écluse suivante! On a finalement fait l'écluse de St-Ours par la peau des fesses, car nous sommes arrivés à 18h40 alors que ça ferme normalement à 18h30. Ils nous ont laissés passer quand même. Nous nous sommes finalement rendu à la marina du Camping Bellerive. Nous sommes arrivés à 19h30. Le monsieur de la marina nous a remis un plan du camping et le menu du restaurant... Nous n'avons pas pu résister à la tentation de manger une poutine sur la terrasse! Ensuite, nous sommes allés prendre nos douches et tout en me séchant les cheveux, je me suis rendu compte que je me parlais en anglais dans ma tête quand une dame a interrompu mes pensées en me disant bonjour, en français! 

Les écluses

Les bateaux qui s'en vont dans l'autre sens et qui nous ont fait attendre...




Ici on voit plusieurs écluses, une après l'autre

La marina du Camping Bellerive



Aucun commentaire:

Publier un commentaire