mardi 9 juin 2015

Petit tour à bicyclette dans Cape May

28 mai 2015

Nous avions planifié d'aller à la marina ce matin pour faire le pump out ainsi que le plein d'eau et de diésel, mais heureusement que nous avons téléphoné avant de nous y rendre avec le bateau car selon un règlement de la ville, ils ne peuvent pas utiliser le pump out lorsque leur restaurant est ouvert... alors comme le resto ferme à 14h... le pump out ne sera disponible qu'après 14h...jusqu'à 20h. Nous sommes donc allés en ville. Nous avons loué des vélos au coin de Lafayette et Ocean St. Nous nous sommes arrêtés à un vignoble où nous avons gouté à 5-6 vins, mais nous n'avons rien acheté, ce n'était pas vraiment notre type de vin (contrairement à Shelburn! Là on les avait presque tous aimés!et nous y retournerons sûrement...). Ensuite, on est allé à la plage au bout de l'île...une plage de roche... C'est sur cette plage que la légende des diamants de Cape May a pris naissance...en fait on y retrouve des cristaux de quartz! alors il y avait plein d'enfants qui s'amusaient à rechercher des cristaux sur le bord de l'eau...alors j'ai fait pareil! Ensuite, nous nous sommes arrêtés à une tour d'observation utilisée lors de la 2e guerre mondiale, puis nous sommes allés visiter un phare. Au retour, nous sommes passés par l'épicerie et le marché de poisson. Nous avons essayé d'aller au yacht club pour voir s'il était possible de prendre une douche, mais nous n'avons trouvé personne. Apparemment, il n'y a pas moyen de payer uniquement pour une douche à Cape May, il faut absolument se prendre une journée de marina...ce qui est plutôt dispendieux. Nous sommes ensuite allés faire notre pump out, etc. et nous sommes revenus nous mettre à l'ancre, mais en revenant on s'était fait piquer notre place! Il y avait soudainement plusieurs nouveaux bateaux dans l'ancrage. Heureusement, il y avait encore assez d'espace un peu plus loin.

Le vignoble

La plage de roche...et de cristaux!