mercredi 10 juin 2015

Toujours à la recherche d'un appart...

Le 4 juin, j'ai appelé Kat dès l'ouverture des bureaux pour lui demander de me trouver autre chose à visiter, car je trouvais l'appartement que j'avais visité absolument parfait...(elle avait bien compris mes besoins)...mais c'était trop cher...alors nous avons convenu de nous revoir à son bureau pour midi, mais elle m'a tout de suite fait comprendre que j'allais devoir penser à modifier l'un de mes critères si je voulais trouver quelque chose rapidement...soit je devrais m'éloigner, soit je devrais prendre quelque chose de plus petit, soit je devrai payer plus cher...car les options disponibles pour septembre étaient limitées... ouin il paraît...

Nous sommes partis de la marina à 11h et nous avons croisé Marama...eh ben je les croyais partis ceux-là! En fait, ils étaient encore au mooring, mais ils étaient au bout complètement du champs de mooring alors on ne les avait pas vus.

À 11h45 nous étions rendus au bureau de l'agence Bellmarc sur la 23e rue pour rencontrer Kat et Martha. Nous avons discuté et regardé les options dans leur base de données jusqu'à 14h. Habituellement, les apparts sont déjà occupés et les occupants ont droits à 24h de préavis avant une visite alors les visites seront pour demain. Nous sommes donc partis et nous sommes allés dîner pas trop loin dans un joli petit resto de sushis appelé Momoya. C'était très bon.

Ensuite, on a essayé de trouver un « citi bike » pour faire un peu d'exercice, mais finalement on a eu de la difficulté à en trouver...celui près de nous était inexistant...et l'autre était assez loin à pieds...(tout en marchant, nous avons découvert un parc aérien, c'était vraiment cool)...une fois sur place on s'est rendu compte qu'il ne semblait pas y avoir de station « citi bike » près de notre marina donc on ne pouvait pas retourner au bateau en bicyclette...il nous faudrait prendre quand même le métro... alors nous avons laissé tomber. De toute façon, il était déjà passé 16h...

Entre temps, nous avions eu un appel de Kat pour nous confirmer que nous aurions au moins une visite le lendemain alors nous avons plutôt pris le métro pour nous rendre jusqu'à l'endroit indiqué pour inspecter le voisinage... (les agents ne nous donnent jamais l'adresse exacte de la visite, ils nous donnent rendez-vous sur un coin de rue, car ils ne veulent pas que nous allions visiter par nous-mêmes sans eux...ce qui leur enlèverait leur droit à leur commission si je ne me trompe pas). Nous avons fait le tour du quartier, il y avait 2 écoles, plein d'enfants partout, et nous avons même vu une affiche avec un « open house » pour visiter immédiatement des appartements à louer! Nous avons donc pris notre chance et nous sommes allés voir. Il s'agissait de plusieurs apparts non-meublés... mais il y en avait un meublé!...au 6e étage, pas d'ascenseur, peu de lumière, très encombré et exigu, bref c'était pas très inspirant et surtout c'était vraiment loin du GIA alors pour être loin comme ça l'appartement devait vraiment beaucoup me plaire et répondre à tous mes autres critères pour que je le prenne...ce qui n'était pas le cas...

De retour à la marina, nous avons encore croisé Marama, mais malheureusement ils avaient décidé de partir le lendemain alors nous n'aurons pas eu l'occasion de s'organiser un 5 à 7 finalement.

Le parc aérien

Avez-vous vu l'annonce sur l'immeuble...

Deux belles voitures aperçues en passant...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire