dimanche 31 mai 2015

Arrivés à Cape May

24-25 mai 2015
On est parti de Willoughby Bay à 7h. Il y avait 5 autres bateaux avec nous, dont Rêve d'océan et Oséo. Nous avons navigué sur l'océan toute la journée et toute la nuit. Nous sommes arrivés à Cape May à 7h AM, ça nous a donc pris exactement 24h! Nous avions prévu 30 heures, mais nous avons eu des courants favorables. J'ai assisté à un très beau levé de soleil pendant que Roch dormait. Nous avons appelé la « US customs and border protection » en arrivant. J'y ai pensé, avant d'aller me recoucher! Heureusement, car on a eu leur visite vers midi, juste après s'être relevés. Ensuite, nous sommes allés en ville. Comme c'est assez long pour se rendre à pied au centre ville nous avons décidé de prendre un taxi pour aller au Washington mall. Il s'agit en fait d'une rue piétonnière avec plein de petites boutiques. J'y ai découvert une nouvelle galerie d'art et j'ai retrouvé celle que j'avais tant aimé. Yé! Papa aussi y a trouvé une peinture à son goût. On est également allé faire un petit tour sur la plage et dans les boutiques de ce coin-là. Papa a vu quelque chose à son goût...(je reviendrai le chercher pour sa fête...) On est ensuite passé au liquor store...nous sommes toujours à la recherche du "cream rum" que nous avons goûté aux Bahamas...il n'y en avait pas... mais il y avait du rum coco alors on a pris ça...en revenant vers le bateau nous sommes passés devant le Welcome center, mais c'était fermé, nous reviendrons demain...On a marché sur la rue Washington pour revenir au bateau, il y a de très belles maisons victoriennes tout le long.



Le levé du soleil





3 commentaires:

  1. J'espère Roch que la peinture que tu as trouvé a ton goût tu t'es gâté et tu l'as acheté.

    Marie-Chrstine merci pour les beaux couchés de soleil.

    RépondreEffacer
  2. Merci Guylaine!
    Non Yvette, Roch ne s'est pas gâté... moi non plus d'ailleurs...mais il y a toujours la possibilité se les faire livrer...alors peut-être un jour...

    RépondreEffacer