jeudi 12 mars 2015

Bernard nous promet une grosse langouste pour souper...

11 mars 2015
Ce matin, nous avons décidé de rester encore un peu à Black Point pour faire encore un peu de lavage puisque les machines ici vont vraiment bien. Nous verrons si Bernard tiendra sa promesse de nous ramener de la langouste pour souper...Finalement, Bernard était partant pour aller pêcher en début d'après-midi. Nous avons eu tout juste le temps de faire notre lavage et de dîner puis Bernard est venu voir si nous étions prêts. Nous sommes partis avec son zodiac, car le nôtre ne déjauge pas lorsqu'il y a plus de 2 personnes à bord. Heureusement qu'on avait pris son zodiac! Il y avait de grosses vagues juste de l'autre côté de la pointe et on s'est fait pas mal arrosé mais son moteur étant 2 fois plus fort que le notre nous avons pu nous rendre là où nous voulions, soit en face d'un genre de château entre Black Point et White Point. Bernard a vite repéré une tête de corail puis une langouste! Papa n'est pas resté, il était trop essoufflé à cause des vagues, alors il est retourné au zodiac. Moi j'ai traqué la langouste et je l'ai eue! Mais elle était toute petite...et Bernard m'en avait promit une grosse... Puis, comme il n'y avait pas d'autre tête de corail dans le coin, nous sommes revenus sur nos pas. Nous nous sommes arrêtés à la pointe, juste avant d'arriver dans la baie de Black Point. Bernard ne voulait pas vraiment y aller, car il pensait que c'était trop touristique et qu'on n'y trouverait plus rien, mais on est quand même allé voir puisqu'on avait pas trouvé grand chose ailleurs. Il a repéré une grosse tête de corail et une grosse langouste cachée très creux sous la roche. Il a finalement réussi à l'attraper! Il a donc tenu sa promesse! Nous avons aussi vu un cowfish et j'ai trouvé, moi-même, dans le fond de l'eau, un très beau coquillage soit un Queen helmet! Nous avons donc eu beaucoup de succès pour une journée plutôt difficile à cause des vagues. Après la pêche, papa et moi, nous sommes allés aux douches. Toujours au landromat, il est possible d'avoir 8 minutes d'eau chaude pour 4$...une vraie douche chaude...je n'ai pas pu résister! Ensuite, nous avons souper chez Rio avec nos langoustes et des steaks. Comme nous nous séparons demain, nous leur avons montré nos photos des Abacos et nous leur avons montrer les choses sur les cartes marines et ils ont fait de même avec les cartes marine pour Bimini, car nous pensons passer par là.


Le château

Ma petite langouste



Avec Bernard et Hélène, en train de manger nos langoustes


Jérémi, Audrée-Anne et Laurence


4 commentaires:

  1. Wow c'est comme une course au trésor dans les fonds marins. À la découverte de toute sorte de chose. C'est tellement excitant! Super belles photos! Encore d'autres!!!

    RépondreEffacer
  2. Joyeuse anniversaire de mariage Roch. 👏🎈🎊🎉👍🎈👏🎉🎊👍

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer