jeudi 12 mars 2015

Ma première salade de conch!

10 mars 2015
Ce matin, nous sommes allés faire un peu d'apnée sur les rochers en face du bateau, nous n'avons pas vu beaucoup de poissons donc c'est pas bon pour la pêche, mais nous avons vu une muraine noire avec des points blancs ainsi qu'un gros puffer fish. Ensuite, nous sommes allés jeter un coup d'oeil à la plage juste derrière la pointe, et qui est-ce qu'on a trouvé là? Juliana II! et quelques minutes plus tard... Rio arrivaient eux aussi. Nous sommes restés un peu sur la plage, puis vers 13h nous sommes tous retournés à nos bateaux pour se préparer à lever l'ancre vers Black Point. Nous sommes partis de White Point vers 14h et nous sommes arrivés vers 14h30! C'était vraiment pas loin! On est tous descendus à terre, chacun a fait ses courses. Nous sommes tous allés à l'épicerie pour acheter des produits frais, mais il n'y avait presque rien...même pas d'oignons! J'ai trouvé une tomate et 3 limes...franchement l'épicerie de Black Point ne vaut pas le déplacement! C'est étrange d'avoir si peu de produits frais alors qu'il s'agirait de la place la plus populeuse des Exumas après Georgetown...nous avons trouvé Rio dans la cour de l'épicerie, les enfants mangeaient leur pops sicle et ils avaient eu des bonbons en cadeau par la dame de l'épicerie...nous sommes aussi allés faire une brassée de lavage...dans les Exumas les laundromats sont parfois rares...Vers 17h, Juliana II nous ont invité à souper tous ensemble sur leur bateau. Nous avons mangé notre Bluestriped Grunt, c'était bon! J'ai aussi fait une salade de conch. Hélène, qui avait détesté ça la dernière fois qu'elle en avait mangé, m'a dit que ma salade était très bonne! En fin de soirée, j'ai dû ramener papa au bateau car il dormait debout...juste avant de partir Bernard nous a demandé quels étaient nos plans et nous a promis d'aller nous pêcher une grosse langouste si on décidait de rester à Black Point avec eux au lieu de partir vers Warderick avec Juliana II....la nuit porte conseil... Avant d'aller dormir j'aimerais porter un toast à la santé de mon conjoint Marc dont c'est la fête aujourd'hui! Bonne fête Marc! J'espère que ta journée a été aussi belle que la mienne! Je pense à toi très fort même si les communications ne sont pas possibles aujourd'hui. 

Le gros puffer fish


Une belle raie








1 commentaire:

  1. ohé du bateau

    grosse tempête de neige ce matin idéal pour le bain de neige pas besoin de bonbonne ou de tuba y a rien à voir sauf du blanc pur ha ha ha

    bons vents
    Nicole

    RépondreEffacer