samedi 7 mars 2015

Retrouvailles avec Pierre et Marie! (Papillon)

5 mars 2015

Ce matin nous avons écouté le net à 8h sur le VHF au poste 72 pour apprendre tout ce qui se passe à Georgetown. L'animatrice, Sue, nous a donné toutes les informations nécessaires pour les nouveaux arrivants. Puis à 9h, nous sommes allés au Chat'n Chill pour voir un film sur le sauvetage des dauphins avec un animateur qui était réellement sur place lors du sauvetage du dauphin « Winter » . Il nous a raconté la vraie histoire sur laquelle est basée le film. C'était très intéressant. Ensuite, Roch est parti aider Fred pour l'installation du nouvel arbre d'hélice. De mon côté, je suis restée avec les filles au Chat'n Chill. Nous avons joué au volley ball, nous avons profité de la plage et nous avons flatté les raies! Vers 13h30, papa et moi nous sommes retournés au bateau pour réparer le zodiac, car depuis hier nous avons remarqué une petite entrée d'eau provenant de l'arrière du zodiac. Nous avons vu Pierre et Marie (bateau Papillon) arriver et se mettre à l'ancre près de nous. Nous avions rendez-vous avec eux pour souper. Nous avons convenu d'aller sur leur bateau pour 5h30. Nous avons mangé un excellent filet de porc mariné et cuit sur le BBQ! Nous nous sommes raconté les péripéties qui nous sont arrivées depuis que nous nous sommes quittés à Marsh Harbour.

Tout le monde écoute l'animateur nous expliquer la vraie histoire de "Winter" le dauphin.

Les raies sont habituées de se faire nourrir avec des conchs alors lorsque tu tend la main, même si tu n'as pas de nourriture, elles viennent voir...



Je lui ai touché... elle était toute douce en dessous...(Jessimo l'avait fait avant moi à cet endroit alors je savais que je ne courrais aucun risque...)


Notre souper avec Pierre et Marie


Le soir, à Georgetown, avec toute les lumières d'ancrage allumées, c'est très beau, on dirait plein d'étoiles...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire