jeudi 12 mars 2015

J'ai vu une sirène et un piano au fond de l'eau...

9 mars 2015


Ce matin, Bernard nous a donné un cours et une démonstration sur la technique pour sortir les conchs de leur coquillage et j'ai filmé le tout! Nous sommes ensuite partis en zodiac avec toute la petite famille de Rio pour aller plonger à l'endroit où David Copperfield a mis un piano et une sirène dans le fond de l'eau... C'était intéressant, mais pas très long, car il n'y avait rien d'autre à voir dans le fond de l'eau à cet endroit. Nous avions vu une caverne en passant, alors nous sommes allés y faire un tour. La caverne était plus intéressante que celle d'hier... Nous sommes ensuite revenus tranquillement vers le bateau en cherchant des endroits pour pêcher. Nous avons vu des raies et nous avons chercher des Sand dollars, mais nous n'en avons pas trouvé. Puis finalement on est arrivé près du bateau et nous avons continué à pêcher dans ce coin-là, car apparemment c'est là qu'il y avait le plus de poissons. Papa a attrapé un poisson jaune et bleu, qui était comestible selon Bernard. De mon côté, j'ai essayé pendant 1 h et j'ai rien pogné... Puis Geneviève a vu une langouste mais elle n'avait pas de sling, alors je suis allée essayer de l'attraper, et je l'ai eue! Ensuite Bernard a vu un Nassau Grouper et il l'a pris en chasse, il a réussi à lui planter sa sling dans la queue, mais le poisson était dans un trou alors il fallait le sortir de là...On a tous essayé d'aider Bernard mais en vain, le poisson a gagné. De mon côté, j'ai finalement réussi à attraper un poisson identique à ce lui de papa. Selon notre livre il s'agirait d'un Bluestriped grunt. Papa a aussi trouvé un beau bracelet dans le fond de l'eau et il me l'a ramené. En le voyant, je me suis demandé s'il n'appartenait pas à une des filles de Juliana II. Nous avons ensuite levé l'ancre à 16h pour passer de Cave Cay à White point. Ça nous a pris environ 2h, nous sommes donc arrivés peu de temps avant le coucher du soleil. Pour le souper, nous sommes allés chez Juliana II. Rio n'est pas venu car les enfants et les parents étaient trop fatigués de leur journée! En arrivant, Luce a vu mon bracelet et elle a dit : tu as trouvé le bracelet d'Alix! Alix était très heureuse de revoir son bracelet, car elle venait tout juste de l'acheter avant de partir de Georgetown! Pour souper, nous avons mangé l'autre moitié de notre cero ainsi qu'une salade de conch. Fred avait aussi fait une lasagne en plus! nous en avons mangé juste un petit morceau pour goûter, car notre estomac était déjà plein! Nous avons aussi joué à un jeu de cartes tous ensemble. Bref, nous avons eu une très belle soirée.


Bernard en train de nous donner notre cours de conch


Le piano et la sirène au fond de l'eau!


La grotte





Alix, Luce et moi qui jouons à Pipolo!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire