mardi 24 février 2015

Apnée à Warderick Wells

23 février 2015

Nous sommes partis en zodiac à 9h15 pour se rendre à l'office du Parc où nous nous trouvons actuellement, soit le « Exuma Cays land and sea parc ». Nous y avons entre autre obtenu la carte de l'île ainsi que les sites de plongée. Nous y avons aussi acheté un livre qui décrit tout ce qu'on peut voir en plongée aux Bahamas...ça risque d'être une lecture intéressante... Le gars nous a aussi dit que l'un des meilleurs spots pour l'apnée était juste en face de l'office et qu'on devait y aller à l'étale, soit à 11h, car il y a un bon courant sinon. Nous sommes donc allés nous promener un peu sur l'île, et nous y avons rencontré Serge et Nicole, 2 québécois qui sont sur un catamaran, avec leur couple d'amis. À 10h30, nous sommes revenus à notre zodiac pour se rendre sur le site de plongée. Nous y étions à 10h45, juste à temps pour voir sauter 2 énormes raies! On s'est vite mis à l'eau pour nager avec elles...c'était trop cool! Nous avons eu une superbe plongée! Nous avons vu 3 raies, une tortue et ...un requin! Vers 11h20, le courant nous semblait fort alors nous sommes allés faire un tour sur la plage car un autre zodiac y avait vu un iguane...nous ne l'avons pas trouvé. Nous avons ensuite changé de site de plongée. Nous sommes allés sur les deux bouées de plongée dans Emerald rock, près de l'endroit où nous avons jeté l'ancre. C'était moins impressionnant. Sauf qu'à la toute fin nous avons vu un requin nourrice et nous lui avons même touché... Nous sommes ensuite allés dîner sur le bateau, puis nous sommes allés mettre notre pancarte à Boo hoo hill. Il s'agit d'une colline où tous ceux qui passent par là vont mettre un morceau de bois ou une pierre (bref quelque chose de naturel) avec le nom de leur bateau dessus. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé la pancarte de Jessimo, ni celle de Rio... Nous voulions mettre notre pancarte près de la leur. Ensuite, nous sommes allés sur un autre site de plongée, mais on a rien trouvé de comparable à ce qu'on a vu en face de l'office alors à 16h nous avons décidé de retourner à cet endroit. Il y avait pas mal de monde sur place, ça fait drôle de voir autant de gens! On est habitué d'être seul au monde! Nous avons encore fait une très belle plongée, il y avait beaucoup de poissons, nous avons aussi vu plein de langoustes! À 17h papa avait froid alors nous sommes remontés dans le zodiac et on a serré tout notre matériel. Nous avons commencé à revenir vers le bateau quand soudain papa a vu les raies! J'ai sauté à l'eau pour nager avec elles, mais cette fois je n'avais que mon masque et mon tuba, ça nage moins vite sans les palmes! Les 3 raies étaient encore là! J'ai eu un peu de difficulté avec mes photos car j'ai accroché une roulette qui a changé le mode des photos pour un truc fantaisiste où on voit les choses comme dans une lentille concave. J'ai quand même réussi à avoir quelques bonnes photos!

Regardez la couleur de l'eau...



On s'est fait un ami...


En route vers Boo hoo hill on croise plusieurs sortes de végétation différentes...

Rocailleux


 Sablonneux


Une forêt de palmiers...


 Enfin arrivés à Boo hoo hill


Wow quelle vue!






Voici notre pancarte que nous avons ajouté à la pile!



Nous avons aussi croisé la Garde côtière Bahamienne


 La fameuse raie...celle du matin...



Un requin...


Un drôle de poisson





La fameuse tortue!







 Voici la cachette des langoustes...elles sont toutes sous ce récif...

...presque toutes...


Un lion fish!



Un autre requin...il est passé tout près de moi celui-là!



Un de mes poissons préféré...noir ligné jaune!




La raie de l'après-midi...en fait il y en avait 3 mais je ne pouvais pas les suivre toutes les 3...avez-vous le poisson qui est collé à la raie...






4 commentaires:

  1. ««enfin du soleil,de la chaleur et de belles plongées ce que vous attendiez depuis longtemps.Profitez en et continuez à nous envoyer des photos. Merci
    Le requin Marie il était près de toi en titi. Je ne crois pas que Cédric aurait pris ta place.

    RépondreEffacer
  2. Tu n'a pas eu peur de te faire manger par le requin: parole de ton jeune frère.
    Je vous souhaite de belles plongées...

    RépondreEffacer
  3. Oh la la!! Ce requin était vraiment proche de vous ! Quel genre de requins est-ce que c'est ? et est-ce qu'on vous avait dit qu'il ne vous attaquerait pas ? Je pense que si cela avait été moi j'aurais eu la tremblette un petit peu ??

    RépondreEffacer
  4. Vous nous faites voir une belle flore marine. Vos potos somt belles. Continuez à vous amuser....

    RépondreEffacer