lundi 16 février 2015

Spanish Wells

15 février 2015

Nous avons fait la grasse matinée jusqu'à 9h, ensuite nous nous sommes préparés pour aller explorer Spanish Wells. Vers 10h15 nous étions prêts, nous avons donc appelé nos amis sur la radio VHF...pas de réponse...nous avons approfondi notre lecture sur ce qu'il y avait à voir dans les environs puis nous avons réessayé de les rejoindre...finalement vers 11h nous sommes allés les voir (ils ont peut-être oublié d'ouvrir leur radio)...mais non, en fait ils étaient à peine debout! Y'en a qui ont fait la grasse matinée pour vrai! Nous sommes donc allés visiter sans eux. Sur notre route, nous avons rencontré Dianne et Peter, qui viennent de New York City. Ils nous ont aidé à trouver un endroit pour laisser le zodiac et nous ont donné quelques renseignements sur l'île. Ils nous ont aussi présenté Jean et Tom qui ont la chance de posséder une maison aux Bahamas. Ils nous ont raconté qu'ils ont eu leur maison pour « pas cher » (en bas de 250 000$) mais que ça leur a pris 3 ans à la retaper pour qu'elle soit « habitable »... Nous avons aussi rencontré plusieurs québécois. Nous sommes allés dîner dans le seul restaurant ouvert aujourd'hui (c'est dimanche et tout est fermé sur l'île le dimanche...) et nous avons entendu parler français...ou plutôt nous avons entendu parler québécois! Alors nous sommes allés leur dire bonjour, il y avait les gens du bateau Zoulou, Chic and swell et la toison d'or. Comme ils arrivaient du sud, nous leur avons demandé s'ils avaient rencontré nos amis Rio et Jessimo et oui! Ils se sont tous rencontrés à George Town. Espérons que nous aurons aussi la chance de les revoir à George Town! Nous avons ensuite poursuivi notre découverte de l'île qui nous avons vu au coin de la rue...Guillaume et Audrée! Nous avons passé une partie de l'après-midi ensemble. Nous sommes allés sur la plage où nous avons été surpris de trouver du sable presque aussi fin que celui de Treasure Cay! Nous sommes retournés au bateau vers 17h. Guillaume et Audrée, qui étaient rentrés plus tôt, sont venus au bateau pour discuter des prochains jours et de la sempiternelle météo. Finalement, nous n'irons pas à Harbour Island car la météo s'annonce mauvaise et nous ne voulons pas rester pris ici pour 1 semaine alors nous partirons demain matin...et il faudra encore se lever avant le soleil...

Spanish Wells est reconnue pour ses belles maisons et ses beaux jardins, en voici un aperçu...

Ils ont une drôle de végétation...

Ici un contraste Bahamien, une grosse maison bien entretenue avec un beau jardin, à côté d'une autre qui tombe en ruine

Il y avait aussi une belle plage

1. ohé du bateau

que de beaux souvenirs vous aurez de ce voyage et les photos c'est comme si nous y étions si je m'enferme dans mon bureau et que je monte le chauffage ha ha ha