mercredi 4 février 2015

Visite de Man-O-War

28 janvier 2015

Pour la troisième journée, ayant toujours environ 20 nœuds de vent, nous avons pris un autre ferry, cette fois vers Man-O-War. Ce fut une bonne décision, car il y avait encore beaucoup de houle. Ce qui m'a le plus marqué de cette île est la petitesse de l'école secondaire et la végétation! Nous avons aussi visité une ancienne fabrique de voiles. Aujourd'hui les couturières utilise du matériel de voile pour faire des sacs. Nous avons aussi visité l'atelier du dernier monsieur qui construit encore des bateaux en bois sur cette île qui était réputée pour ça à une autre époque. L'île étant très petite nous avons fini de la visiter vers 12h. Nous sommes donc allés dîner au « dock n'dine » dont nous avions tant entendu parlé. J'ai goûté à la meilleure salsa que j'ai jamais mangé! Une salsa avec mangues et pêches! De retour vers 14h à Marsh Harbour, nous sommes allés profiter de la piscine de la marina puisque le soleil avait enfin décidé de se pointer le bout du nez. Marc en a profité pour tester son équipement de plongée en apnée. Nous sommes ensuite retournés faire une petite épicerie d'appoint et chercher du vin pour accompagner notre souper. Après le souper, Roch et Yvette ont tenté de retourner au bateau mais oups...la marée était tellement basse que le bateau touchait au fond. Il était planté dans la vase et ils étaient incapables de retourner sur le bateau, celui-ci étant trop loin du quai et impossible à bouger! Ils sont donc revenus à la villa... le temps de compléter le blog! 

L'école secondaire...


La végétation...

...ici un cotonnier?...












La couturière nous a raconté que son mari collectionne les coquillages et nous a dit que le meilleur endroit pour en trouver est sur "shells island"...nous sommes donc à la recherche de cette île...



Ici les Conch Shells servent de décoration dans tous les jardins...





1 commentaire:

  1. ohé du bateau
    merci pour ces magnifiques photos de fleurs ça rend mon cœur tout chaud et on en a bien besoin. Je crois que ça va devenir un rêve pour plusieurs de sauter un hiver même moi qui adore la neige je m'en passerais. Je dois vieillir ha ha ha
    Nicole xx

    BONS VENTS

    RépondreEffacer