dimanche 15 février 2015

Little Harbour

13 février 2015

Nous avons déplacé le bateau plus près de Little Harbour pour aller visiter. Nous sommes d'abord allés voir la galerie d'art de Randolph Johnston (Johnston Studio Art Gallery). Un artiste connu internationalement y paraît...Ensuite, nous avons vu le petit bar (pete's pub) et la plage. Puis, nous avons voulu aller voir la fonderie, mais elle est fermée au public pour quelques semaines...ensuite nous sommes allés voir les ruines de l'ancien phare ainsi que la plage du côté nord où il y a un récif, mais il y avait encore trop de grosses vagues pour pouvoir plonger...puis nous sommes allés en zodiac voir la fameuse grotte... franchement y'avait pas grand chose à voir là...par contre nous avons vu des tortues qui nageait dans le port, ça c'est toujours cool. Bref, Little Harbour porte bien son nom, c'était vraiment little. Nous sommes ensuite retourné nous ancrer un peu plus loin, car il y avait trop de houle dans la baie. Nous avons fini notre journée en changeant le câblot d'ancre, car la corde s'est usée en frottant sur la quille (ce qui peut arriver quand le vent est contraire au courant...comme c'était le cas hier), nous avons failli nous réveiller sur la plage ce matin !

Pete's Pub

Juste derrière le bar il y avait ce chemin menant à la plage sud ...

La plage du côté sud

Il y avait des surfeurs...

La plage du côté nord avec les vagues qui cassent sur le récif

Nous avons dû nous frayer un chemin dans ça pour se rendre jusqu'aux ruines...

Les ruines du phares

Guillaume qui s'amuse à grimper partout...ainsi que la superbe vue que nous avions à partir ce cette colline

Où est Charlie?

La grotte...y'avait pas grand chose à voir là!