mercredi 25 février 2015

En route vers Staniel Cay (sea aquarium, île aux cochons...)

24 février 2015

Aujourd'hui nous sommes partis à 7h30 vers Staniel Cay. Nous sommes d'abord passé par le « sea aquarium » soit un endroit près d'une île où il y a beaucoup de coraux et de poissons...c'était vraiment comme dans un aquarium...on y a vu plein de nouveautés...j'avais consulté mon nouveau livre bien sûr pour savoir quoi regarder...on trouve seulement ce qu'on cherche...ensuite nous sommes allés juste à côté sur un site de plongée où il y a une épave d'avion...et j'y ai encore vu une tortue! On a ensuite poursuivi notre chemin jusqu'à Big Major Spot, tout près de Staniel Cay. Ils appellent aussi ça l'île aux cochons! Nous sommes arrivés à 14h30 et nous sommes aussitôt allés voir les fameux cochons. Et oui, ils nagent pour venir voir si tu as de la nourriture à leur donner! Nous avons eu une très belle journée, il faisait beau et chaud!

Ce poisson là est tellement beau en vrai, les picos bleus sont phosphorescents!


 Un poisson zèbré noir et bleu fluo!

Celui-ci est moitié mauve moitié orange!



Ici, vous pouvez admirer ma trouvaille de la journée, des "spotted cyphoma" , soit les petites boules blanches avec des picos, ils sont accrochés au corail, c'est comme des escargots endimanchés...c'était mon défi de la journée d'en trouver...défi relevé!






 Ici ce sont des vers éventails, c'est comme des fleurs sous-marines




Le levé du soleil



Nous avons navigué toute la journée sur une mer d'huile, l'eau est si claire qu'on voit même le fond sur la photo!


...et la couleur de l'eau...


Les cochons qui nagent!


 Ils iront jusqu'à votre bateau si vous leur promettez de la nourriture gratuite!

Il y avait aussi une raie au travers des cochons!

Le coucher du soleil




2 commentaires:

  1. Magnifique tes photos Marie-Christine.Lorsque vous nourrissez les cochons vous n'êtes pas avec le you-you ou bien ce n'est pas vous deux?

    RépondreEffacer
  2. Ben, j'ai mon voyage, des cochons qui nage!?!? non vraiment moi j'ai pas de voyage,mais vous vous en avez un Super beau !

    RépondreEffacer