mardi 24 février 2015

Rock Sound

21 février 2015

Nous avons d'abord apporté notre linge à la station service pour que « Mme Janette » le lave pour nous. Ensuite, nous sommes allés au « Ocean hole ». En repartant on s'est trompé de chemin...alors on a visité du pays, comme Cédric dit toujours... On est revenus sur nos pas et une fois sur le bon chemin nous avons vu un endroit pour faire un top up. Ce qui veut dire, mettre plus d'argent dans notre cellulaire ou sur notre compte internet Batelco. On s'est arrêté dans le cadre de porte pour voir combien il nous restait de crédit. Finalement, on n'avait pas besoin de top up. Mais qui est sorti du magasin à ce moment là? Le couple que nous avions rencontré à Spanish Wells et qui vient de New York. Ils sont ici à Rock Sound pour 2 sem...wow je savais qu'il y avait tant de chose à faire ici...ils s'en allaient voir la game de baseball des enfants du coin. Ils nous ont dit comment aller chez Rose, elle a un restau sur le bord de la plage. C'était toute une randonnée! On a marché longtemps, on a fini par trouver, sans se faire mordre par les chiens... Elle était là, il y avait aussi un couple à l'intérieur du resto qui parlait français! Nous sommes allés sur la plage, manger notre lunch, chercher des coquillages. Il y avait aussi un pêcheur, Scott je crois, il nous a montré ce qu'il avait dans sa chaudière...des chitons! Il dit que c'est encore meilleur que du conch. On est revenu chez Rose pour prendre un verre, elle nous a fait un Rum punch, puis elle nous a donné un lift pour revenir près du bateau. Nous sommes ensuite allés voir la grotte. C'était cool. Différent de l'autre grotte qu'on a vu avant. Puis, comme il était passé 17h, nous sommes allés voir si notre linge était prêt. Hé oui! On est ensuite allé se chercher un pain puis nous sommes passés dire aurevoir à nos amis de New York sur leur bateau Pearl. J'ai enfin fait le poulet au safran de mon amie Siham et je me suis rappelé pourquoi je ne fais plus de nouvelles recettes sur le bateau...c'est juste trop compliqué!

L'Ocean Hole

Il y avait plein de poissons dans l'Ocean hole!

Ici à Rock Sound c'est un des endroits les plus pollués que nous avons croisé aux Bahamas...des détritus sur le bord de la route, des autos abandonnées...

Mais partout il y a toujours de gens fiers qui entretiennent bien leur maison et qui nous donnent espoir...

En route vers le resto de Rose...on se croirait dans un no man's land...

Le resto de Rose...

...situé juste sur le bord de la plage...

Si vous voulez vous retrouver sur une plage déserte alors choisissez Eleuthera en février...

Le pêcheur

Le chemin vers la grotte

Il y avait un arbre en plein  milieu du sentier...

L'entrée de la grotte

Il y avait des drôles de toiles d'araignées...tellement grosses que je suis contente de ne pas avoir croisé l'araignée...

1. Moi non plus je n'aurais pas aimé rencontre l'airaignée elle devait être grosse en titi. La toile a l'air écoeurante.On dirait une grotte hantée.