vendredi 6 février 2015

Treasure Cay avec Marc et Yvette

29 janvier 2015

Aujourd'hui nous allons à Treasure Cay, ce qui signifie que nous allons faire 3h de bateau! Il vente un peu moins, on n'est pas sûrs que la mer va s'être calmée...mais c'est notre seule chance d'y aller selon ce qu'on a vu sur Passage Weather alors on essaye. Pas facile, ça brasse passablement...assez que finalement Marc est malade...15 minutes avant d'arriver à destination! Et malgré avoir pris une Gravol. Mais ça valait le coup... La plage de Treasure Cay est vraiment spéciale. Le sable est tellement fin qu'on dirait de la poudre de bébé. Elle a supposément été classée l'une des dix plus belles plages au monde, selon le Waterway Guide. Donc en arrivant on se met au mooring et on va vite à la plage car nous sommes à marée basse et il paraît que c'est le meilleur moment pour trouver des dollars de sable. Malheureusement, nous n'en avons trouvé aucun! Sur le chemin du retour nous nous sommes informé au bar et on nous a dit que ce n'était pas la saison...apparemment, la pêche est plus miraculeuse en juin... On est retourné diner au bateau puis nous nous sommes rendus en zodiac dans la petite rivière près de la marina où il est possible de voir des tortues. En se promenant lentement nous avons repéré un endroit où nous avons vu 3 tortues alors Marc et moi nous nous sommes jetés à l'eau et je me suis mise immédiatement en quête d'une tortue. J'en ai vu une alors je me suis mise à lui courir après pour la photographier...mais c'est qu'elles sont rapides ces petites tortues...sans me rendre compte que Marc avait trouvé l'eau très froide et était resté accroché au bateau et ne m'avait pas suivi! Finalement j'ai réussi à prendre photo...mais Marc n'a pas vu une seule tortue...en-t-k pas pendant qu'il était dans l'eau... Nous sommes retournés au bateau pour se changer avant le souper, car nous étions frigorifiés, l'eau devait être à 65 degrés. Ce soir-là c'était party pizza, comme a tous les jeudis soir! Et ensuite, Marc et moi nous avons passé notre première nuit dans le bateau alors que Yvette et Roch ont passé leur nuit à l'hotel. Marc a trouvé qu'il faisait plutôt frisquet sur le bateau!




Est-ce que vous voyez la tortue...?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire