dimanche 8 février 2015

Green Turtle avec Yvette et Marc

2 février 2015

Nous partons à 9h30 avec George « the Conch Man » qui nous amènent jusqu'au ferry pour Green turtle (le ferry se trouve près de l'aéroport de Treasure Cay donc à 35 min d'auto). Une fois sur à Green Turtle, nous avons loué un Cart de golf et nous sommes partis explorer l'île. Nous avons commencé par montrer à Marc et à Yvette la plage du côté « Ocean beach », nous avons ensuite pique-niqué à Coco bay. Nous y avons vu un poisson venir directement s'échouer à côté de nous, j'ai eu le temps de trouver mon appareil photo et d'aller le prendre dans mes mains pour immortaliser le tout avant de le remettre à l'eau. Nous avons aussi trouvé plusieurs étoiles de mer. Ensuite nous sommes allés à la marina, Marc a trouvé des cadeaux pour son neveu et sa nièce dans l'une des boutiques. Nous avons aussi pris un verre sur le bord de la plage au « Tranquil Turtle Beach Bar ». Nous avions rencontré la propriétaire dans le ferry et elle nous avait dit que si nous allions y faire un tour nous aurions un discount...Nous avons ensuite fait le tour de New Plymouth avant de reprendre le ferry un peu plus tôt que prévu car il commençait à pleuvoir. Heureusement pour nous, George est arrivé en même temps que nous! Il nous a ramené à Marsh Harbour tout en nous faisant visiter le « settlement » soit une autre partie de Marsh Harbour que nous ne connaissions pas, là où la population locale vit réellement. Le coin des marinas est plutôt le centre commercial de la ville. Nous avons ensuite souper au « Wally's restaurant ». Nous avons tous pris du Grouper (un poisson local)...sauf Yvette!