vendredi 6 février 2015

Baker's Bay

30 janvier 2015

Ce matin Marc et moi nous devions aller chercher papa et maman à l'hôtel vers 9h, mais avant de partir je suis allée me chercher un petit souvenir sur la plage...je me suis rempli un pot de sable!...il est tellement doux... Nous avons quitté Treasure Cay vers 10h pour aller vers Bakers Bay et essayer de faire de l'apnée sur le récif situé du côté océan. Malheureusement, rendus sur place avec le zodiac nous n'avons pas réussi à traverser la pointe, il y avait définitivement trop de vagues. Donc pas de plongée. Dommage car le récif est vraiment beau. Nous avons donc décidé d'aller plutôt pique-niquer sur l'île d'à côté que j'espérais être « shells island », juste au nord ouest de Baker's bay. Il s'agit d'une île artificielle suite au dragage de Baker's Bay. Finalement, c'était bien shells island, alors tout de suite après dîné nous avons ramassé des coquillages et je suis revenue au bateau avec une chaudière pleine! Ensuite, nous avons tenté d'aller à terre visiter Baker's Bay, mais on nous a vite viré de bord, poliment, on n'a même pas eu le temps d'accoster! On est donc allé s'accoster sur la plage...la plage est publique jusqu'à la ligne de marée! Malheureusement, un nuage sombre s'est profilé à l'horizon alors nous avons décidé de retourner vers Marsh Harbour. Nous sommes arrivés vers 16h30. Comme il n'y avait plus de staff à la marina, nous avons fait du lasso pour attacher le bateau. Pour souper ce soir là, Marc et moi nous sommes allés fêter la St-Valentin (en avance) au resto alors que papa et maman se sont fait un spag à la villa. Demain soir, ce sera leur tour d'aller fêter la St-Valentin. Nous sommes allés au Angler's, soit le restaurant de la marina "Abaco Beach Resort and Boat Harbour". C'était vraiment très très bon!

Baker's Bay...c'est le plus proche que nous avons pu nous rendre...

Ici on voit la plage de Baker's Bay avec notre petit bateau et derrière on voit shells island